Le nouvel annuaire présentant les industriels membres du C2I est en ligne : il est doté d’un moteur de recherche simple, permettant des requêtes par nom de société, activité, thématiques ITER, certifications qualité & nucléaire, principales régions d’implantation etc. L’enregistrement et la mise à jour de la fiche de présentation d’une société membre du C2I sont effectués directement par l’entreprise, sous le contrôle du C2I.

Ce qu’est l’annuaire du C2I :

  • un outil de promotion de ses membres, au niveau national, mais aussi européen et international
  • un outil de mise en relation, mis à disposition des entreprises et donneurs d’ordres ITER et du réseau européen des ILOs (Industrial Liaison Officers), mais également des acteurs de l’accompagnement des PME-PMI (Chambres de Commerce et d’Industrie, pôles de compétitivité, centres techniques etc.), pour faciliter la mise en œuvre d’actions d’accompagnement sur ITER ou le nucléaire civil.

Ce qu’il n’est pas :

  • un outil de référencement : être enregistré dans l’annuaire du C2I ne remplace en aucun cas un "référencement client", qu’il faut effectuer :
    • sur les Bases Fournisseurs et Portails industriels d’ITER Organization et de Fusion for Energy, si votre entreprise souhaite se positionner en contractant direct d’IO ou F4E
    • ou sur les Portails "Achats" des grands donneurs d’ordres industriels, si l’entreprise souhaite se faire référencer comme fournisseur auprès d’eux.

L’adhésion au C2I est réservée aux entreprises industrielles et de services à l’industrie exerçant en France une activité d’ingénierie, de R&D et/ou de production en adéquation avec les exigences du projet ITER. Elle suppose d’avoir identifié préalablement les systèmes ITER sur lesquels l’entreprise est susceptible de se positionner en répondant, directement ou en sous-traitance, aux appels d’offres d’ITER Organization (I.O), Fusion for Energy (F4E, l’agence européenne ITER) ou d’autres agences domestiques ITER.